Hâte-toi de vivre! - Laure Rollier
- Cécile Lou
- 2 juil. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 août 2018

La lauréate du Mazarine Book Day 2017 nous livre ici un roman léger et frais.
A son réveil après un accident de voiture, Léona a la surprise de voir resurgir dans sa vie Mamie Lina, alors que cette dernière est décédée quand elle avait treize ans… Une présence étonnante avec laquelle notre jeune héroïne va bien avoir du mal à jongler car son aïeule est tout à fait sans-gêne et se régale à mettre son grain de sel dans le quotidien de sa petite fille.
On fait aussi la connaissance d’autres personnages attachants et sympathiques, comme Louise et Juju, dont l’histoire commune avec Léo se dévoile comme une jolie ode à l’amitié.
On découvre une écriture agréable avec la touche d’un auteur de blog : des mots, simples, efficaces et sans prétention.
Alors, si vous avez envie de passer un agréable moment, de vous divertir et de sourire, hâtez- vous de découvrir ce livre…
Extraits:
« Ils ont dit que je ne sortirai pas avant la fin de la semaine prochaine et j’ai compris pourquoi les fenêtres étaient bloquées. Encore dix jours dans dix mètres carrés avec ma mère, je pourrais très bien sauter. »
« Non mais pour qui il se prend, celui-là ? Il pense peut-être qu’il lui suffit de quelques mots gentils et d’un café pour arriver à ses fins ? Je ne marcherai pas cette fois-ci, je suis forte et indépendante. Il se lève, me prend par la taille et m’embrasse dans le cou. Je ne pense plus qu’à une seule chose, que ses lèvres remontent jusqu’à ma bouche. Je suis faible. Et dépendante. »
« Dans un film, on entendrait Ben Harper gratouiller sur sa guitare et le cameraman s’éloignerait pour élargir la scène jusqu’au générique final. Mais comme on n’est pas au cinéma, moi je vois Mamie au coin de la rue, les deux pouces en l’air. »
Comments