I love - Marion Michau & Celibadtrip - Anne Berland
- Cécile Lou
- 16 janv. 2019
- 1 min de lecture

Deux lectures idéales pour jeunes trentenaires célibataires…. Non, j’exagère ! Même avec quelques années de plus, un mari et des gosses, j’ai bien rigolé…
Qui peut résister à « Je suis en train de devenir un cliché. Mais si, je le vois bien. La fameuse trentenaire célibataire qui cherche un géniteur avec la frénésie d’un cochon truffier dans une forêt du Périgord. » (I Love) ou « La plupart des gens ne sont pas prêts pour une histoire. Sur le papier, ils aimeraient bien tomber amoureux et avoir plein d’enfants avec la personne de leur rêve. Mais quand il s’agit de lui faire un peu de place dans leur lit, de sortir un deuxième mug le matin et de rabattre la cuvette des chiottes, il n’y a plus personne. » (Célibadtrip) ?
Un sujet identique : deux façons bien différentes de le traiter.
Dans I Love, Marion Michau nous invite à suivre Anouk et sa meilleure amie dans un périple rocambolesque à Barcelone à la recherche d’un homme mystérieusement apparu sur son cloud à la suite du vol de son portable. Un roman frais et léger pour une escapade amusante.
Dans Célibadtrip, Anne Berland nous livre son témoignage. Un livre plus cru où toutes les étapes du célibat sont passées au crible entre cynisme et réalisme. Une plume piquante pour un état des lieux rondement mené.
Merci @Léna Vicky-jo de m’avoir prêté ces livres… Mais j’ai toujours autant hâte de lire le tien !
Comentários