top of page
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

L'homme qui voulait être sage - Karan Bajai

  • Photo du rédacteur: Cécile Lou
    Cécile Lou
  • 20 janv. 2019
  • 1 min de lecture



Photo - livre - L'homme qui voulait être sage

Dans l’homme qui voulait être sage, on rencontre, Max, qui a réussi à quitter le Bronx pour mener une brillante carrière. Un véritable American dream… Et pourtant, un jour, suite au décès de sa mère et à une mystérieuse rencontre avec un vendeur ambulant, notre cher Max quitte tout pour partir en Inde.


Un livre entre voyage et récit initiatique qui, même s’il présente quelques longueurs parfois, ne m’a pas laissé indifférente.


Je suis très sensible à la méditation et au voyage intérieur… Même si je reste en surface, je m’intéresse, j’expérimente, je me questionne… Et cette lecture a amené de l’eau à mon moulin… Quelles sont les limites de notre esprit? Est-ce que nos priorités sont les bonnes ? Notre quotidien n’est-il pas futile, stérile ? Quels sont les freins qui nous empêchant de grandir, de nous élever ? Quel peut être ce bandeau opaque qui nous empêche de voir le monde qui nous entoure ? L’énergie universelle… Mythe ou réalité incontestable ? Abstraction ou perception ? Bien entendu, je n’ai pas les réponses et je pense qu’elles sont propres à chacun mais ce récit m’a réellement amenée à m’interroger…


Il m’a aussi avant tout permis de découvrir toutes les dimensions du yoga que je ne connaissais pas et j’avoue avoir été troublée par son aspect mystique et par les différentes expériences que va vivre cet homme.


Un livre surprenant, qui s’il ne nous conduira peut-être pas jusqu’aux grottes gelées de l’Himalaya, nous mène droit sur le chemin de questions passionnantes.

Comments


© 2018 Cécile Des livres à la plume.

JOIN MY MAILING LIST

bottom of page