Les divines glaces à l'italienne d'Anna - Abby Clements
- Cécile Lou
- 14 nov. 2018
- 2 min de lecture

J’avais un bon souvenir du premier tome, la merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, dans lequel Anna et sa sœur Imogène se voient contraintes de reprendre la boutique de leur grand-mère. J’étais donc ravie de prendre de leurs nouvelles.
Dans ce nouveau livre, Anna délaisse à contrecœur la boutique de Brighton pour suivre son mari, qui a le mal du pays, en Italie.
L’auteur nous offre donc un dépaysement total et on quitte l’Angleterre pour suivre notre jeune maman sur la côte amalfitaine. Là-bas, les deux époux se lancent un nouveau défi en reprenant une gelateria. Mais la barrière de la langue et les traditions ne seront pas les plus grandes épreuves qu’Anna devra traverser car la plus difficile sera sans conteste de vivre à proximité de sa belle-mère.
En parallèle, on suit aussi le devenir de sa sœur. Loin de ses rêves d’aventures au bout du monde, on retrouve notre Imogène, éprise de liberté, obligée de se sédentariser un peu et paniquée devant l’engagement qui se profile devant elle.
J’ai été moins conquise par ce deuxième tome. L’histoire est moins riche et un peu trop lisse et prévisible. J’avoue que j’aurais bien aimé voir les deux sœurs prendre des chemins tout autres et notamment voir Anna se rebeller un peu plus.
Toutefois, j’ai aimé l’existence de cette mystérieuse lettre qui va pousser les sœurs à enquêter sur le passé de leur grand-mère et je ne vous cache pas que la grande romantique que je suis a beaucoup apprécié l’épilogue.
Même si je n’ai pas été emballée par cette suite, Les divines glaces à l’italienne reste un roman frais et léger qui se lit facilement et donne envie de soleil et de crèmes glacées.
Comments