top of page
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Minute papillon! - Aurélie Valognes

  • Photo du rédacteur: Cécile Lou
    Cécile Lou
  • 2 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juil. 2018



Minute papillon! Aurélie Valognes

Minute Papillon est le troisième roman d’Aurélie Valognes, désormais disponible en Livre de Poche.


On y fait la rencontre de Rose, célibataire de 36 ans, nounou et maman dévouée de Baptiste son fils unique de 18ans.

Mais, en quelques jours son quotidien est bouleversé : ses employeurs déménagent en la laissant sur le carreau et son fils la quitte pour vivre avec sa petite-amie en réclamant de connaitre enfin la vérité sur son père qu’il n’a jamais connu.


Rose, complètement déstabilisée par la situation, se retrouve à accepter un boulot de dame de compagnie : un poste bien éloigné du job auquel elle s’attendait et qui la fera aller de surprise en surprise.


Elle va rencontrer Véronique, une patronne despotique, Pépette une petite chienne qui a un véritable emploi du temps de ministre et Colette, une vieille dame surprenante, totalement toquée mais tout à fait attachante.


A travers cette histoire fraiche et pétillante, Aurélie Valognes aborde le sujet de la relation mère/enfant et de la seconde chance. Une fois encore, elle excelle dans ce nouveau roman feel good : une lecture facile, agréable et addictive, des personnages hauts en couleur et bien-sûr une happy end digne d’un conte de fées (presque trop belle…).


Pour résumer, c’est un livre qui fait du bien, drôle et optimiste où même les titres des chapitres valent le détour.


Alors pas de « Minute Papillon » qui tienne ! Un moment de pur bonheur à s’offrir au plus vite !


Extraits :

« Son parcours du combattant entre métro(s) et RER se rallongeait parfois, comme ce soir-là, quand un foutu accident de voyageur venait s’en mêler. Il ne pouvait pas choisir un autre moment ! Heu… pardon, c’est horrible ce que je viens de dire… Je reprends. Le paaaaauvre ! »
« Rose avait rendez-vous (…). Elle ne savait plus comment se comporter et se sentait si mal qu’elle avait la nausée au bord des lèvres. Ne pas polluer les retrouvailles avec un malaise vagal ou une diarrhée verbale à la Bridget Jones ! »
« Rose, qui pensait avoir tiré le gros lot avec Véronique, constatait que l’arrogance de sa patronne n’était pas une édition limitée ! »
« Malgré son amour pour la bonne nourriture, Rose était prête à devenir vegan sur-le-champ si cela permettait de faire disparaître la bêtise humaine de la surface de la planète. »

Comments


© 2018 Cécile Des livres à la plume.

JOIN MY MAILING LIST

bottom of page