Plus folles que ça tu meurs - Denise Bombardier
- Cécile Lou
- 2 juil. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil. 2018

Denise Bombardier, auteure canadienne parfois controversée, nous invite à partager le quotidien de cinq amies riches, libérées voire déjantées, à la recherche du grand amour.
On retrouve les soirées filles à la sex and the city à la différence près que les héroïnes sont toutes proches de la soixantaine. Pourtant, elles ont toujours envie de vivre d’amour… Et de sexe ! Adieu eau fraiche ! Place à des bouteilles de Veuve Cliquot millésimées et à des conversations parfois futiles et un peu crues mais la plupart du temps bourrées d’humour et pour contre balancer le tout une histoire à l’eau de rose pour la narratrice pour faire plaisir aux lectrices romantiques.
Dans plus folles que ça tu meurs, pas de grandes surprises ou d’intrigues palpitantes mais un concentré surprenant d’humour et de fraicheur à prendre au second degré !
Extraits :
« A la différence de plusieurs amies, je me tenais éloignée des hommes beaucoup plus jeunes que moi – l’idée de me dévêtir devant un garçon qui pourrait être mon fils ou qui n’avait connu de leur vivant ni Elvis Presley ni Jacques Brel m’était gênante »
« Qui sont les jeunes coqs et les poulettes novices qui croient que la sexualité leur est réservée ? Qui prétend que les vieilles ménopausées et les sexagénaires andropausés doivent se limiter à frapper dans des balles de golf et à s’empiffrer devant les buffets des bateaux de croisière où ils se retrouvent parfois, bercés par les vagues, un sursaut de désir qui se retire en même temps que la marée ? »
« Nombre de femmes de ma génération ayant mené bien des combats féministes (re)découvrent, sur le tard, le plaisir de rêver au prince charmant auquel elles se remettent à croire. Il valait mieux, à mes yeux, continuer de croire en Jésus, les chances qu’Il existe étant plus grandes. »
Comments