top of page
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

  • Photo du rédacteur: Cécile Lou
    Cécile Lou
  • 2 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juil. 2018



Un appartement à Paris. Guillaume Musso.

Dans Un appartement à Paris, Guillaume Musso nous fait renouer avec Madeline Greene que nous avions découverte dans L’appel de l’ange.


Celle-ci se remet d’une dépression et à la suite d’un quiproquo se retrouve obligée de cohabiter avec Gaspard, un auteur américain misanthrope.


La colocation forcée de ces deux écorchés vifs, dans l’appartement d’un peintre décédé, Sean Lorenz, va déboucher sur une enquête passionnante pour retrouver les dernières toiles de l’artiste et faire la lumière sur le décès de son fils.


On découvre une noirceur peu fréquente chez Guillaume Musso et on plonge complètement dans l’univers artistique fascinant du peintre, dépeint avec brio par l’auteur. Malgré quelques invraisemblances et une fin surprenante, l’intrigue est rondement menée et l’histoire pleine de rebondissements.


Ce roman, plus policier que thriller, a toutefois tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment de divertissement et plaira sans conteste aux fans de l’auteur.


Extraits :

« Un jeu de piste horripilant à débusquer des panneaux de signalisation compliqués, à se casser les jambes sur des escalators en panne, à lutter pour ne pas se laisser broyer les os dans une navette bondée, pour enfin être parqués comme des bestiaux dans cette salle sinistre. Bienvenue en France! »
« Le bonheur, c'est agréable à vivre, mais ce n'est pas très bon pour la création. Tu connais des artistes épanouis, toi ? »
« Pour échapper à la brutalité d'une époque gouvernée par la technologie, la bêtise et la rationalité économique, nous reste-t-il d'autres armes que l'art, la beauté et l'amour? »
« Lorsque tu as un enfant, d'un seul coup, tes étoiles s'alignent dans le ciel. Toutes tes erreurs, toutes tes errances, toutes tes fautes sont rachetées par la simple grâce de la lumière dans un regard. »

Comentários


© 2018 Cécile Des livres à la plume.

JOIN MY MAILING LIST

bottom of page